Vous avez probablement tout sous la main pour des décorations d'Halloween gratuites et écologiques!

Les fêtes, peu importe laquelle, sont une ''mine d'or'' pour qu'une écologiste comme moi monte au front. Dans la société actuelle, c'est évident que fête rime avec surconsommation et dépenses excessives. Et qui dit surconsommation, dit poubelles débordantes, sites d'enfouissement débordants et notre milieu de vie commun mange la claque d'un point de vue pollution.

Les fêtes, dont Halloween, en plus d'être un stress immense pour la planète, elles le sont souvent pour le porte-feuilles. Pourtant, les fêtes se veulent rassembleuses: un moment festif, passer ensemble. Alors je vous propose d'en faire ainsi et d'utiliser ce que vous avez déjà sous la main.  Je mets ma main au feu que vous avez déjà pas mal ce que vous avez besoin pour passer un moment effrayant. 

Les possibilités de décoration écologique sont littéralement infinies. On ne va pas toutes les mettre ici évidemment, mais on vous en montre quelques unes qui pourraient vous inspirer. 

Décorations gratuites, écolos et créatives
Les pots de verre

Tout le monde a des pots en verre à la maison.  Ils sont facilement transformables pour toutes les occasions. Pinterest regorge d'idées simples et créatives et vous pouvez évidemment les adaptées selon ce que vous avez sous la main. 


Le carton et la peinture

On peut aussi utiliser des boites de carton et de la peinture pour avoir des résultats originaux. 

La nature morte

En utilisant la nature ''morte'' et en la remettant par la suite pour qu'elle se décompose et qu'elle retourne à la terre, votre impact est nul.  Vous pouvez donc dénicher des branches sur votre terrain ou dans un boisé. 

Les citrouilles

Les citrouilles sont des aliments qui sont adaptables pour la fête d'Halloween tant et aussi longtemps que vous les mangiez!  Vous n'aimez pas le goût?  De grâce, trouver autre chose pour décorer votre milieu de vie. Les acheter locale va de soi et pour minimiser l'impact écologique, on peut favoriser un achat biologique ou même les faire pousser chez soi. 

Objets divers en fin de vie

Et finalement, vous pouvez réutiliser des articles divers qui ne servent plus pour leur utilisation première.  Cela peut être par exemple des bouts de bois, des clôtures, des bouts de tissus en fin de vie, ...

Une poubelle débordante c’est complètement effrayant et dégoûtant. Ramenons ces caractéristiques à ce que ce veut d'être la fête d'Halloween.  Vous cherchez d'autres trucs pertinents qui vont dans le même sens: Trucs pratiques:  Halloween écologiques

Vous avez conçu des décorations d'Halloween écologiques, montrez nous les!  Vous serez certainement une source d'inspiration pour d'autres. 

Écologiquement vôtre, 

www.eco-loco.ca  

 

 


Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés