Créé n 2007, l'entreprise Respecterre s’engage à «Porter l’Avenir» en proposant des solutions aux différents problèmes et défis qui consiste à se vêtir de façon écoresponsable. L’entreprise fait partie de la Cité Écologique, l’écovillage le plus important au Canada.

«Porter l’Avenir» est pour Respecterre est plus qu’une simple devise. Il s'agit d'un concept englobant qui dépasse largement la question vestimentaire et la notion de consommation responsable. La Cité Écologique concrétise un mode de vie où la responsabilité touche tous les aspects de l’être. 

Respecterre fait toutes les étapes de la création, du patronage, de la gradation, de la taille, de l’assemblage, de l’emballage et de la vente de ses vêtements. Chaque vêtement est conçu dans des tissus écologiques, eux-mêmes généralement tissés au Québec. Les principaux tissus utilisés sont la rayonne de bambou, le chanvre, le lin et l'eucalyptus (Lyocell). Les vêtements sont teints avec des produits et selon un procédé sans danger pour la santé et pour l’environnement.

Magasinez Respecterre