Eco Loco: Une entreprise écologique aux grandes ambitions!

Une petite pulsion pour vous présenter Eco Loco! Eco Loco est de loin une entreprise statique:  Elle évolue au gré des recherches et des besoins de la clientèle en mettant au centre de ses préoccupations l'environnement. 

Les débuts dans les vêtements féminins écologiques

Eco Loco est une toute jeune entreprise qui existe depuis le août 2017. Partie du fait que l'industrie de la mode est extrêmement polluante, le premier créneau de l'entreprise est de réduire l'impact de celle-ci sur l'environnement avec des options vestimentaires plus écologiques.   Avec cet objectif premier, un constat était à considérer.  La fondatrice, Geneviève St-Amour, s’habillant tant bien que mal de manière écoresponsable depuis des décennies, connaissaient plusieurs éco-designers Québécois et Canadiens mais l'accessibilité à leurs vêtements était ardue et nécessitait recherches et déplacements multiples. Eco Loco s'est donc donné comme mandat de les regrouper sous une même plateforme Web afin de les rendre accessibles à l'ensemble de la population et afin de regrouper le plus de créateurs possible.   

Bien attentive à la clientèle et aux différents créateurs, l'entreprise de vêtements écoresponsables a étendu son champ d'action sur une consommation plus écologique et responsable en ajoutant des bijoux, des accessoires, des bio cosmétiques ainsi que items favorisant la réduction des déchets. Et ce n'est encore que le début! Aujourd'hui Eco Loco regroupe et travaille avec près de 30 artisans et eco-designers. 

Donc, Eco Loco c'est quoi?

C'est du magasinage en ligne (et mobile) directement dans le confort de votre foyer: pas de voiture, pas de stationnement, pas de foule.  C'est aussi une entreprise qui assemble et promouvoit des vêtements et des accessoires écolos, qui ont du style et qui sont pratiques. 

Eco Loco a aussi une grande mission éducative
Il est essentiel pour l'entreprise d'être transparente certes, mais aussi d'informer les consommateurs sur l'impact de la mode et les alternatives de vêtements écologiques et d'accessoires. Pour ce faire, une section de blogue prend beaucoup d'espace sur son site Web et regorge d’informations pertinentes. L'objectifs ultime est de sensibiliser un large éventail de consommateurs en leur donnant le plus d'information possible afin qu'ils puissent faire de meilleurs choix pour eux et pour l'environnement. 

Par le fait même, Eco Loco se partage.  Les articles de blogue se veulent certainement accessibles et dans un langage commun visant la compréhension globale.  Ils sont basés sur des faits et vulgarisés. 

C'est aussi un service à la clientèle dévoué et personnalisé

On est là pour vous. Nous voulons absolument que vous fassiez le meilleur choix pour vous: grandeur, textile, couleur... Nous désirons vous accompagner si vous en sentez le besoin.  Nous ne voulons en aucun temps que vous gardiez un vêtement ou un accessoire dont vous n'est pas certain. Si vous avez commandez un vêtement ou un accessoire (sauf si indication contraire tel que les serviettes hygiéniques) qui ne vous plait pas autant que prévu, on le reprend! On l'échange ou on le rembourse selon votre volonté. 

Eco Loco est conscient de l'imperfection

Il n'y a pas de produit parfait.  Tout ce que nous consommons à un impact.  Diminuer le plus possible cet impact est un défi en soi. En aucun cas, nous vous dirons que votre nouvel achat est parfait pour l'environnement. La perfection n'existe pas.  Toutefois, nous vous proposons ce qui s'en approche autant par les vêtements écologiques que par les accessoires Zéro Déchet et tout ce que vous trouverez sur notre site.

Le rêve de Eco Loco est donc que chacune des personnes prennent conscience de ses choix de consommation et de son pouvoir de faire changer les choses de manière positive pour un environnement de qualité et durable.  Que nous, maintenant, soyons en mesure de faire les meilleurs choix possibles afin d'assurer la pérennité de notre environnement pour les générations futurs.  Ce rêve pourra se réaliser en rassemblant notre frappe de force en ce sens et vous en faites partis.  Reste à voir si vous voulez embarquer dans le même bateau que nous! 

 

Écologiquement vôtre, 

www.eco-loco.ca  

 

 


Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés