4 looks pour Noël...et tous les jours

Plusieurs événements peuvent se présenter à vous dans les prochaines semaines.  Il est possible que vous ayez à acheter quelques morceaux pour votre compléter votre garde-robe.  Si c'est le cas, on souhaite que ceux-ci soient de confection locale, dans les textiles les moins polluants mais aussi, que vous puissiez les réutiliser au quotidien! Nous trouvons que les robes de velours et de paillettes sont très jolies mais elles ont un gros défaut:  Il est possible que vous ne les mettiez qu'une seule ou quelques fois.  De un, aussi bien jeter votre argent à la poubelle et de deux, ce choix est décidément le pire à faire d'un point de vu écologique. 

Il est possible aussi que vous recherchiez de l'originalité.  Celle-ci pourra certainement être véhiculée par l'agencement de vos vêtements et des accessoires ou de votre coiffure. Regardez dans vos tiroirs, coffres à bijoux, vos foulards... Nous sommes certaines que vous avez déjà une partie du jack pot. 

Je vais vous dire un secret.  Il ne faudrait pas le trahir car mes enfants seraient sur le choc!  À chaque année, à Noël, j'évalue mes besoins vestimentaires, j'achète selon mes besoins, je les emballe et les déballes le 24 au matin... Et mes enfants sont contents de voir que j'ai des cadeaux et que je les porte le 24 au soir!

Pour vous inspirer et vous inciter à dénicher des vêtements durables et écoresponsables, nous vous présentons 4 looks coup de coeur. Ils sauront s'adapter aux festivités et à la vie de tous les jours!

Le tie dye

N'est-ce pas qu'elle est belle?  Fini le temps où cette technique de teinture est appréciée uniquement par les excentriques.  La robe Maxi est à la fois magnifique, élégante et originale.  Comme chaque pièce est teinte à la main, elle est unique! Pour les plus frileuses d'entre nous, nous apprécierons la porter avec un boléro. Elle est parfaite avec un soulier à talon haut ou légèrement rehaussé. Elle est disponible dans 4 teintes différentes et pourra certainement être reportée dans de multiples occasions et au cour de toutes les saisons. Attention, chaque pièce est conçue sur commande: si vous la voulez pour les fêtes c'est le temps d'agir! 

 

L'élégante

On vous l'a déjà dit: On l'aime d'amour! En plus d'être faite au Québec, elle est faite à la main. Son joli bouton, sa touche de couleur et son encolure font que la robe élégante est totalement charmante.  Comment peut-elle être agencée pour le temps des fêtes?  Par elle-même nous la trouvons originale et habillée.  Toutefois, elle pourra être rehaussée avec un bas collant noir ou gris détenant une touche de brillance qui viendra rejoindre à la fois le joli bouton métallisé et la touche de gis retrouvée dans les fleurs discrètes. On pourra aussi y ajouter un beau collier descendant vers le décolleté et le tour est joué! Vous allez simplement adorer la porter à la fois pour son esthétisme, sa versatilité et son confort absolu! 3 teintes s'offrent à vous: Olive, Ciel et Rouge. Le choix est difficile! 

 La belle épaule

Voilà une bien belle pièce qui saura vous plaire à tous les jours... et à Noël. Dans le temps des fêtes, la tunique Jacqueline peut être portée avec un jupe courte telle que la jupe June, une jupe mi-longue ou un pantalon plus habillé. En y agençant quelques bijoux de notre choix, elle sera adorable, appréciée et chic tout en étant confortable. Que pourrait-on espérer de mieux: simple, élégant et confortable? Ensuite, elle peut être reportée avec un jeans pour un look quotidien et plus décontracté.  Le meilleur des deux mondes! 2 teintes sont disponibles:  Rouge et Noire. 

 

Monet

N'est-elle pas à votre goût?  Imaginez la robe Monet avec un collier argenté court, un bracelet et un soulier à talon haut ou moyen?  Ça y est?  Cette magnifique robe mélangeant tricots unis, tricots motifs et patchwork à rayures saura certainement vous porter sur les nuages pour le temps des fêtes.  Les latérales unies de cette robe créent un effet amincissant, tout comme sa ligne en A. La bande de tissus recyclés aux épaules crée un faux semblant de par dessus original et unique. Elle pourra aussi être reportée dans un contexte professionnel ou une sortie mais aussi dans un événement plutôt printanier et décontracté avec une sandale, même plate. Offerte dans les teintes de marine et noire.

 

Comme à chaque fois que nous écrivons un article de ce genre, le choix des modèles est ardu.  Évidemment, notre site internet déborde d'une multitude de suggestions intéressantes! Dans tous les cas, nous souhaitons que vous fassiez le meilleur choix pour vous et le meilleur choix collectif en favorisant des vêtements à faible impact écologique. 

Bons préparatifs pour le temps des fêtes à toutes. 

Écologiquement vôtre, 

www.eco-loco.ca  

 

 


Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés