4 super looks d'automne écoresponsables

L'été a pris fin, la routine a repris son cour. Je ne sais pas pour vous, mais moi, j'aime l'automne!  Une belle saison colorée qui présente aussi des produits de la terre.  C'est le temps des récoltes et j'aime bien cuisiner à cette période de l'année! Ce que j'aime aussi, c'est ressortir mes vêtements plus enrobants, plus chauds. Faire le tour de ce que je veux conserver, ce que je veux réparer et ce que je veux donner. Prendre le temps d'évaluer mes besoins vient avec le changement de saison. 

Avec la venue des collections d'automne, nous avons eu plusieurs coup de cœur! Nous voulons vous en présenter 4.  Le choix n'a certes pas été facile! Les 4 choix ont des looks réellement différents.  La seule constance est bien qu'ils présentent des vêtements écoresponsables. Alors les voici:

Plutôt chic!

N'est-elle pas superbe cette robe? La robe Magritte est conçue principalement d'un tricot nommé ponte de roma. Il s’agit d’une matière extensible, confortable et durable. Cette création se distingue par sa ligne légèrement en A et sa découpe princesse qui convient parfaitement à toutes les silhouettes. Elle a un magnifique col avec des plis asymétriques ainsi qu’une insertion de coton à motifs qui se répète aux poignets. Ses découpes au dos de la jupe font en sorte que le tissu épousera le creux de vos reins, sans toutefois être trop ajusté. Cette robe est un incontournable à avoir dans votre garde-robe, vous l’adorerez pendant plusieurs années! Vous pouvez simplement la porter avec un bas collant avec ou sans motif. 

En plus, elle est faite au Québec d'un mélange de fibres neuves et recyclées qui attirent à la fois l’œil et le cœur et qui est prête à exalter votre beauté et votre personnalité.

L'élégance

Au mois d'octobre, les journées chaudes ont laissé place aux journées plus fraîches et il est temps de sortir et de porter des vêtements nous gardant au chaud. Je ne sais pas pour vous, mais moi, je suis frileuse et j'ai parfois de la difficulté à trouver des haut plus chauds et élégants.  La tunique scintillante est parfaite pour ça! Elle a plusieurs éléments que nous adorons!  En fait, elle est magnifique!  Magnifique par son élégance (la noir à un délicat fil métallique!), par la douceur de son touché et aussi par sa composition partielle en coton biologique. En plus, elle est faite au Québec!

Les filles tombent sous le charme au premier regard. Elle est intéressante à porter la fermeture ouverte ou fermée et elle peut être portée avec le legging de Sharonle pantalon Lisbonne ou une jupe droite telle que la jupe de chanvre!

 

 

 


Archi confo

Le kit du parfait confort! De quoi est-il composé?  De trois vêtements qui vous procureront chaleur, amplitude de mouvement et douceur. Le premier est le fameux legging Sharon composé essentiellement de rayonne de bambou! Si vous n'avez jamais porté de vêtement de bambou, c'est ici que vous devriez commencer!  Le second est le chandail Lola ultra-confo composé de 100% de coton biologique. Il offre de l'amplitude et une longueur suffisante pour couvrir les fesses. Il peut être porté toute l'année, soit comme un tricot plus léger ou comme nous vous le présentons maintenant en dessous d'un autre chandail par temps plus froid. Tant qu'au beau poncho de Carolyn, il est conçu de laine de merino et saura vous garder au chaud. Il est d'une finesse et d'une douceur inégalées. 

On parle donc ici d'un ensemble composé de rayonne de bambou, de coton biologique et de laine de merino.  Fantastique! 

Intemporel

Ici, on parle d'un look à la fois simple et classique qui saura se démarquer par certains petits détails qui feront toute la différence. La tunique Piper attire notre attention par son col carré, son asymétrie unique et sa coupe décontractée. Elle est magnifiquement agencée avec un legging  mais aurait pu l'être tout autant avec le jupe June.  L'un ou l'autre agencé à la tunique vous donnera un look intemporel et apprécié.  Pas de casse-tête, ils vous plairont encore l'année d'après et celle d'ensuite...Il s'agit ici d'un ensemble confectionné à partir de rayonne de bambou et de modal.  Cela donne des vêtements qui seront non seulement intemporels mais qui auront une belle durée de vie tout en procurant la douceur et le confort du bambou.  On aime, on aime!

Nous pouvons voir que les vêtements écologiques ou à base de textiles écologiques n'ont rien à envier aux vêtements faits à partir de textiles comme le coton traditionnel ou encore le polyester.  Ils peuvent effectivement offrir un look qui se démarque en plus d'avoir une plus faible empreinte écologique et une meilleure durabilité!

 

Écologiquement vôtre, 

www.eco-loco.ca  


Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés